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Quelques expériences …

Organisation du travail flexible
Pour une entreprise ferroviaire : accompagnement des dirigeants et des managers de proximité pour réussir le passage à une organisation du travail plus flexible, dans un climat social tendu

Pilotage de grands projets d’infrastructure de transport
Pour l’entité Ingénierie d’une entreprise ferroviaire : retour d’expérience du déroulement des projets et identification de nouveaux modes de fonctionnement adaptés à un environnement de plus en plus mouvant

Positionnement du management dans une structure matricielle
Pour une entreprise agroalimentaire : aider tous les niveaux du management à trouver de nouveaux repères dans une organisation devenue complexe

Gouvernance et articulation des rôles entre le central et le local
Pour une ONG : travail avec l’équipe de direction pour clarifier et donner du sens au projet de nouvelle organisation des Régions

Organisation du travail en réseau commercial et centres d’appels
Pour une mutuelle : diagnostic des flux multicanal, pour préparer la négociation d’un nouvel accord d’entreprise qui permette de mieux répondre aux nouveaux comportements des clients

Gestion des talents
Pour une entreprise ferroviaire : conception d’un guide méthodologique pour les équipes RH en charge de la gestion des talents

Organisation du travail de visiteurs médicaux
Pour une entreprise pharmaceutique : animation de l’équipe de direction pour la rédaction de l’argumentaire d’information – consultation des IRP, sur la réorganisation des équipes de visiteurs médicaux

Organisation du travail d’un centre de maintenance industrielle
Pour une entreprise ferroviaire : analyse des facteurs d’engagement du management de proximité et des agents d’un centre de maintenance, et lancement d’un plan d’action pour atteindre les objectifs de résultats assignés par le siège

Cohésion d’équipe
Pour une ONG : améliorer le climat de travail et la cohésion direction / collaborateurs :
diagnostic partagé des modes de fonctionnement, et lancement d’un plan d’action

Organisation d’une DSI
Pour une entreprise logistique : suite à une nouvelle organisation des directions des systèmes d’informations imposée par le Groupe en Europe, démarche d’accompagnement du changement auprès des dirigeants et du terrain de la DSI France

Accord d’entreprise sur la polyvalence du travail
Pour un affréteur : diagnostic de l’efficacité économique et managériale de l’accord sur la polyvalence du travail, et accompagnement des partenaires sociaux à la définition d’un nouvel accord

Organisation d’une JV informatique
Pour un transporteur maritime doté d’une forte culture de service, et une SSII dotée d’une culture de processus : trouver des modes de coopération entre les collaborateurs des deux entités

Organisation d’équipes de ventes
Pour une entreprise ferroviaire : accompagnement du management pour la réussite du volet humain de la réorganisation des équipes de vente d’une gare

Absentéisme
Pour une chaîne de grande distribution : trouver une organisation du travail efficiente et permettant de diminuer l’absentéisme, et la déployer dans les 400 hypermarchés de l’enseigne

Fusion de forces de ventes
Pour un groupe de produits agro-alimentaires de grande consommation : suite à la fusion des forces de ventes de deux sociétés du groupe, démarche paritaire direction / syndicats d’homogénéisation des pratiques , et d’amélioration des conditions de travail des commerciaux

Organisation d’un service de blocs opératoires
Pour un hôpital : audit social des blocs opératoires et proposition d’un plan d’action de changement mobilisant médecins, personnels paramédicaux et personnels administratifs qui transcende leurs statuts respectifs

Simplification des processus
Pour une agence régionale de santé : développer la coopération entre deux directions intervenant sur un processus commun , et dont les équipes travaillaient préalablement dans des organisations de cultures et statuts différents

Culture d’entreprise
Pour une entreprise de produits pharmaceutiques : étude des caractéristiques de la culture de l’entreprise, afin de repérer les leviers de la transformation des pratiques

Valeurs managériales
our une banque : traduire dans l’action les valeurs managériales définies pour le groupe

Cohésion de Comité de direction
Pour un centre de recherche spatiale : animation du Comité de direction de l’activité des lanceurs – renforcer la cohésion des dirigeants dans un environnement sectoriel extrêmement incertain

Organisation d’un service de restauration
Pour le service de restauration d’une école de management : diagnostic du management du restaurant de l’école et accompagnement de la ligne managériale pour la mise en œuvre concrète des nouvelles pratiques

Gouvernance d’une filière Administration et Fiances
Pour un institut de recherche : animation des séminaires de la filière Administration et Finances autour des thèmes : mieux fonctionner ensemble, mieux fonctionner avec les chercheurs, accompagner le changement (nouveaux processus internes et mise en place du contrôle interne)

Clarification de processus RH
Pour une entreprise ferroviaire : simplifier les processus RH et redéfinir la répartition des rôles des acteurs RH entre les niveaux corporate, région et local

Gouvernance d’une filière RH
Pour une entreprise ferroviaire : diagnostic de la fonction RH d’une direction métier et accompagnement du management pour la mise en place des nouveaux modes de fonctionnements définis

Management et transformation numérique
Pour une grande entreprise de service public : Organisation et animation de matinales de partage d’expériences sur le « management numérique » (réseaux sociaux d’entreprise, plate formes de travail à distance, …)

Risques psychosociaux
Pour un grand établissement public : à la suite d’un diagnostic de risques psychosociaux, conseil sur le plan d’action opérationnel à engager, animation du plan d’action, aide à la décision du comité de direction

Gouvernance d’un GIE Informatique
Pour le GIE Informatique entre deux mutuelles : Accompagner les dirigeants pour la création du GIE, assister le management pour réussir le rapprochement des équipes, appuyer les DRH sur la négociation avec les syndicats

Elections d’administrateurs
Pour une institution publique paritaire : séminaires de mobilisation pour réussir les élections des délégués et administrateurs, avec comme objectifs : donner envie aux jeunes et aux femmes de se porter candidats, donner envier aux adhérents de voter

 
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