am + da

Qui sommes-nous ?

Nous construisons exclusivement des démarches spécifiques, personnalisées au contexte propre à chacun de nos clients. Nous puisons nos idées, méthodes et outils de nos 25 années d’expériences au contact des dirigeants et du terrain.

Qui est David Askienazy ?
Par Antoine des Mazery

Ma rencontre avec David date de 1998. Jeunes consultants, nous devions sillonner ensemble La France pour une grande entreprise publique qui devait s’adapter très vite à l’ouverture à la concurrence et souhaitait savoir ce que ses agents en pensaient. Nous avons passé de longues soirées dans des hôtels bon marché à confronter les  analyses de nos interviews, et constater notre convergence de vue sur ce qui allait être notre recommandation aux dirigeants de l’entreprise. Il est né de cette mission une très grande complicité, jamais démentie.

David est curieux, toujours intéressé par les idées nouvelles et les points de vue différents. Il les transforme en actions concrètes pour déployer une stratégie.  Ce qui est étonnant avec David, c’est cette capacité naturelle à apporter un point de vue décalé sur ce que vous lui racontez. Il vous pousse à changer de regard et vous permet de trouver des solutions auxquelles vous n’auriez pas pensé.

David est vraiment à l’aise dans les situations complexes. Sa compréhension fine des jeux d’acteurs lui permet de débloquer des situations de crise et faire converger les intéressés sur un projet. S’il sait gagner leur confiance, c’est aussi parce qu’il leur propose des solutions et alternatives réalistes.

Si je devais résumer David en quelques mots : un consultant qui sait conjuguer démarches innovantes, sens des situations et conseil individualisé aux managers pour aider les dirigeants à affronter des transformations majeures et à passer des caps difficiles.

Qui est Antoine des Mazery ?
Par David Askienazy

Antoine est, au fil de nos collaborations professionnelles, devenu un très grand ami. Difficile d’être objectif pour le présenter. Mais tout de même ! J’ai la prétention d’être bien placé pour cela. Si vous travaillez avec Antoine, sachez-le : il prendra le problème que vous lui soumettrez à bras le corps et affrontera courageusement toutes les embuches du projet.  Il sait  défendre avec force de conviction ses points de vue, sans jamais être dogmatique. Et je peux vous dire qu’Antoine grouille d’idées innovantes et pertinentes sur ce qui permet à une organisation de donner le meilleur d’elle-même.

Je dois aussi vous dire ce qu’Antoine aime dans sa vie de consultant. C’est très simple, Antoine aime travailler avec les gens. Où qu’ils soient dans l’entreprise, quel que soit leur rôle. Il aime aussi plonger dans leurs métiers, en comprendre le sens, en comprendre les techniques.  Lorsqu’ Antoine anime un groupe de travail d’opérateurs de production ou restitue à un Comité de direction des recommandations pour accompagner la transformation de leur entité, il est entendu parce que ce qu’il dit ou propose « parle » à ses interlocuteurs.

Vous déduirez de ce qui précède ce que les clients d’Antoine apprécient chez lui : il pousse à l’obtention de résultat, y arrive, et ceci en offrant des solutions cohérentes avec enjeux des dirigeants, les contraintes opérationnelles du management intermédiaire, les réalités et quotidiennes et motivations du terrain.

Le parcours de David Askienazy

Après un parcours opérationnel chez Danone, dans des fonctions RH puis Marketing, David Askienazy devient consultant en 1996, au sein d’IDRH, puis de Bernard Brunhes Consultants et de Bernard Julhiet. David est diplômé de Sciences-Po Paris (Promo 88) et de l’université de Paris-Dauphine.

Le parcours d’Antoine des Mazery

Antoine des Mazery est diplômé du Celsa et d’un Master de management des hommes et des organisations à l’ESCP. Après cinq ans d’expérience opérationnelle dans la fonction RH, il est consultant depuis 1994 avec un parcours chez IDRH, Cap Gemini, BPI et Julhiet.

 
© AM+DA 2015 | Mentions légales